N'appréhendez plus les douleurs apprenez à les inhiber !

Tout le monde peut être  confronter  à des douleurs à n'importe quel moment de la vie. D'une manière générale, on croit que l'on peut vaincre la douleur rien qu'en la supportant mais bien souvent elle va s'installer pour devenir chronique puis pour finir vous l' accepterez par insuffisance de traitement médical efficace.

Voici quelques conseils pour éviter de connaitre un tel scénario douloureux.

 

Conseil n° 1 : Avoir le bon réflexe

Dans un premier temps si la douleur est suffisamment forte et inconfortable pour une intensité supérieur à 5/10 prenez un antalgique de type 1 à base de paracétamol pendant 2 jours  pour éliminer le signal douloureux et éviter qu'il se prolonge . Si malgré le traitement à dose indiquée le signal s'installe vous devez obligatoirement consulter votre médecin pour identifier la cause de la douleur afin d'avoir un traitement plus radical.

 

Conseil n° 2 : Affronter sa douleur naturellement

Rien ne vous empêche d'essayer d'affronter la douleur . Si aucun traumatisme physique a eut lieu vous pouvez atténuer votre douleur en massant  la zone douloureuse par une simple friction de la peau pendant 2 à 3 minutes sans pommade. Cette manœuvre doit être effectuée à un rythme suffisamment rapide pour arriver à un état final de rougeur. Normalement la douleur doit obligatoirement diminuée c'est physiologique. Le frottement énergique de la peau suffit à fermer le passage du signal de la douleur au niveau de la moelle épinière. Vous pouvez répéter cette technique antalgique 2 à 3 fois par jour jusqu'à disparation complète de la douleur.

 

Conseil n° 3 : Interdit de ne plus rien faire

Face à une douleur, il faut continuer à bouger sans en faire de trop. Se mobiliser permet au bout d'un certain temps une atténuation de la douleur de la même façon que la friction de la peau.

L'immobilité augmente l'intensité de la douleur et favorise son installation. Vous devez donc prendre l'habitude de bouger l'endroit qui fait mal.

 

Conseil n° 4 : Détachez vous de la douleur 

Se focaliser sur sa douleur tout en essayant d'en connaitre la cause voire pensez qu'elle est à l'origine d'une maladie peut suffire à entretenir le signal douloureux. Vous devez donc vous occupez c'est la meilleur façon d'échapper à son obsession. La majorité des douleurs guérissent sans traitement dans les 3 jours qui suivent.

 

Ces 4 conseils doivent suffire à se débarrasser naturellement de ses douleurs. Généralement tout finit par s'arranger .Quand les douleurs  persistent vous devez consulter et surtout ne pas vous auto médicaliser à moyen terme.

 

LES INTERDITS : 

Surtout ne jamais prendre d'anti-inflammatoires ou de médicaments à risque pour traiter tout seul des douleurs qui s'installent. Le risque n'en vaut pas la peine et peut aboutir à plus de problèmes que de bénéfices.