Le premier principe en Posturopathie pour traiter des douleurs chroniques est de manipuler les tissus sensibles en employant des techniques de massages facilitant le frottement de la peau, des fascias, des muscles, la vibration des tendons et des ligaments pour inhiber l'entrée des stimulations nerveuses de la douleur dans la moelle épinière.
J'utilise dans la pratique de la Posturopathie les techniques manuelles et instrumentales les plus efficaces et les plus adaptées au traitement des douleurs chroniques.
Les techniques instrumentales sont des techniques manuelles assistées d'instruments de massage . Ce ne sont pas des techniques de physiothérapie utilisées en Kinésithérapie comme les ultrasons ou les ondes de chocs.
Cette technique innovante instrumentale permet dans 90% des cas de traiter des douleurs chroniques en maximum 6 séances.
J'utilise des instruments à la place de mes mains pour mieux aborder le traitement des tissus douloureux et stimuler le système nerveux central afin d'inhiber définitivement les douleurs installées durablement.
Le second principe en Posturopathie pour traiter les douleurs chroniques est de manipuler les articulations rachidiennes en lien avec l'innervation sensorielle de la douleur afin de fermer les portes des stimulations périphériques de la douleur arrivant à la moelle épinière.
Ensuite il est impératif de mobiliser et de débloquer les régions articulaires perturbées par l'installation des douleurs. Rien que mobiliser suffit à avoir la même action thérapeutique qu'une manipulation manuelle Posturopathique antalgique !
Le 3éme principe en Posturopathie pour traiter les douleurs chroniques est de réguler les voies réflexes du système nerveux central en lien avec l'innervation sensorielle périphérique de la douleur afin de filtrer et de désinhiber les connexions du circuit émotionnel de la douleur dans le système nerveux central.
La technique réflexe auriculaire Posturopathique consiste en un massage ponctiforme de points réflexes situés dans le pavillon de l'oreille en fonction du diagnostic clinique du patient .
Cette technique vient complémenter la technique instrumentale Posturopathique pour renforcer le traitement des douleurs chroniques.
3 séances suffisent en moyenne pour pérenniser l'inhibition des douleurs chroniques.